J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)

Partage de liens intéressants

J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)

Messagepar Mephysto le Dim Juin 15, 2008 3:54 pm

:arrow: Voici une émission télévisée que je conseille à toutes les personnes qui aiment voyager ou découvrir d'autres horizons

Antoine de Maximy part en effet seul dans des endroits du monde plus ou moins éloignés où il doit s’inviter chez quelqu’un pour manger puis dormir afin de mieux connaître le mode de vie et les coutumes locales. Il porte deux caméras, l’une, de taille réduite, est accrochée à la bretelle de son sac à dos et filme les gens qui lui font face ; l’autre caméra est beaucoup plus voyante, car elle est fixée à un bras latéral articulé qui est lui-même accroché à un harnais qui le ceinture, et permet de filmer son visage (depuis une distance de 30-40 centimètres). Le tout est enregistré dans deux magnétoscopes situés dans son sac à dos et un système de télécommande lui permet de contrôler l’enregistrement. Le montage ultérieur alterne les vues et rythme les séquences (parfois très courtes) par un effet de zapping. Les périples du globe-trotter sont spontanés, soumis aux hasards des rencontres humaines, en dehors des commodités touristiques habituelles. Certaines rencontres sont superficielles ou furtives, d’autres sont intenses ou profondes.

[xiframe]www.jiraidormirchezvous.com[/iframe]

Image
Mephysto
Administrateur/rice

---------

Retourner vers Page Liens